Horaires

Du mercredi au dimanche

8h - 13h30 (14h30 WE)

sur place ou à emporter

Tel: 06 25 56 17 97

Marché des Capucins

Marché de Capucins Bordeaux"Le marché des Capucins, au coeur de Bordeaux, fut le ventre de la ville durant plus de 150 ans.

Après la création des marchés d'intérêt national dans les années 1950, et ses différentes restructurations dans les années 1960, 1980 et 1990, il est resté un haut lieu du commerce alimentaire de la ville. Les transformations de la ville depuis 1995 en ont fait un théâtre de rencontres, de mélanges de populations.

Des milieux populaires issus de l'imigration jusqu'aux "bobos" des Chartrons, les Capucins sont aujourd'hui un chaudron de la société bordelaise, en particulier le week-end où chacun vient ici remplir ses cabas, prendre un café ou déjeuner sous la Halle.

Gigantesque étalage de produits de la région - foie gras, huîtres, viandes, cèpes à la saison, poissons du Bassin, fruits et légumes, produits basques, charrettes des 4 saisons - mais aussi d'ailleurs, réunionnais, espagnols, japonais, etc., lieu de restauration et de dégustation, les Capus, de saison en saison, sont en ébullition à partir de 3 heures du matin."

(extrait du livre : "Les Capus : un marché dans tous ses étals")

Logo bistro poulette bordeaux